AUTONOMISATION DES FEMMES

À la Fondation-LAB, nous avons identifié les domaines d’intervention clés suivants :

Abandons scolaires

les jeunes femmes qui n’ont pas eu l’opportunité de terminer leurs études.

Jeunes sans emploi

les jeunes femmes qui n’ont pas été en mesure d’acquérir les compétences requises par les employeurs.

Égalité des genres

enseigner aux jeunes hommes à valoriser et à respecter les femmes et leur rôle dans la société.

Mauvais choix de styles de vie

les jeunes femmes qui ont perdu confiance dans le système éducatif et qui ont été égarées par la drogue, l’alcool et le commerce du sexe.

Autonomisation des femmes

sensibiliser davantage les femmes à leurs capacités et à leurs forces afin qu’elles puissent devenir les leaders dont leur communauté a besoin.
VERS UNE SOLUTION
Fondation Lance d’Afrique Burundi, Fondation-LAB, social entrepreneurship, women’s empowerment throughout Africa, Women Empowerment, Sustainable Development Goals
Nous nous efforçons de donner aux femmes la confiance nécessaire pour se défendre et être indépendantes, et de les encourager à être des acteurs efficaces du développement économique de leur pays. Grâce à nos initiatives d’autonomisation des jeunes, nous encourageons le leadership des jeunes et réduisons les abandons scolaires en offrant aux élèves du secondaire une formation en leadership, le développement des compétences professionnelles et l’entrepreneuriat. Nous voulons les sensibiliser à l’importance de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. En outre, nous inviterons les étudiants à rencontrer des entrepreneurs et des dirigeants sociaux locaux et internationaux pour apprendre de leurs histoires, obtenir des conseils et élargir leurs réseaux. Nos initiatives rendent les étudiants plus susceptibles d’obtenir un emploi ou des bourses d’études et de les équiper pour être des entrepreneurs.
CENTRE POUR L’ÉGALITÉ DES SEXES
Le Centre pour l’Égalité des Sexes (CES) a pour mission de promouvoir la justice sociale en défendant les droits des femmes, en autonomisant celles qui n’ont pas de voix et en luttant contre toutes les formes d’inégalités. Le CES soutient les femmes qui souhaitent s’améliorer elles-mêmes et améliorer le monde qui les entoure. Le CES s’efforce également de fournir un environnement sûr à toutes les femmes, indépendamment de leurs orientations sexuelles et/ou de leur identité de genre.
Les objectifs du Centre pour l’Égalité des Sexes sont les suivants :

• L’éradication définitive de la traite des personnes.
  • L’amélioration de l’environnement juridique des victimes de la traite, de la violence sexiste et du viol.
  • L’amélioration de la prestation des services sociaux aux victimes survivantes de la traite, de la violence sexiste et du viol.
  • Promouvoir l’égalité des sexes à tous les niveaux de la société.
Une place pour tout le monde
Le Centre pour l’Égalité des Sexes offre un environnement amical et favorable aux personnes de toutes les identités de genre pour explorer, célébrer et éduquer la communauté au sujet de l’égalité des genres.

Programmes de Plaidoyer
Au Centre pour l’Égalité des Sexes, nous fournissons des services de défense et de soutien aux femmes confrontées à une série variée de défis et de traumatismes.

LES NOUVELLES DE LA FONDATION

Fondation Lance d'Afrique Burundi

Non-profit organisation
903

Social Entrepreneurship for Sustainable Development. Empowering Women to become Entrepreneurs, Uplift their Families, Transform their Communities and Contribute to the National Economy.

Fondation Lance d'Afrique Burundi

18 hours 1 minute ago

Rise&Shine Let's celebrate International Women's Day and be #strongertogether! Bringing together #SuperWomen #Changemakers for a #StrongerTogetherX Global Summit to share stories, wisdom and super powers. Super Women Changemakers | StrongerTogetherX Global Summit March 8th - International Women's Day 8am SF | 11am NY | 5pm Paris | 6pm South Africa Register NOW! lnkd.in/dR9ckPy Tag to invite women changemakers in your circle! Kira Leskew, Sonia Saïdi, NISABWE Florence, PhD., Carolyn Flower, Carmen Wilde, Cole Baker-Bagwell, Kate DiLeo, Valerie Connell, Michele Lando, Johanna Lyman (she/her or they/their), Dr. Leïla Kossou Tazaro, Mollie Eliasof, Killu Sanborn, Ph.D. and more in the comments. #strongertogether

LA FONDATRICE