Fondation-LAB
19 – 20 mars 2020
L’Entrepreneuriat Social pour l’Autonomisation Économique des Femmes
• Plus de 200 délégués locaux et internationaux
• Promouvoir la collaboration et l’échange d’idées
• Identifier et mettre en œuvre des stratégies prioritaires en vue de la réalisation des ODD
• Mettre en œuvre le Nouveau Programme de Développement Social : des solutions et non des problèmes

À propos de la Conférence

La conférence de deux jours offrira une analyse approfondie de l’entrepreneuriat social et une explication détaillée des concepts et principes clés entourant l’autonomisation économique des femmes. Le format interactif permettra aux délégués d’acquérir une connaissance pratique des principes d’autonomisation économique des femmes et de mettre en œuvre des changements positifs au sein de leurs communautés.
La deuxième journée de la conférence sera consacrée à des discussions en atelier destinées aux étudiantes, aux dirigeants locaux et aux femmes chefs d’entreprise. Les séances porteront sur l’entrepreneuriat social, la communication et le leadership.

Objectifs et Principaux Résultats d’Apprentissage

• Améliorer les compétences des filles en matière de leadership et de communication en investissant dans l’effet multiplicateur de l’autonomisation des filles en matière d’éducation, de leur participation et de leur impact à tous les niveaux de la société.
  • Enseigner aux jeunes filles comment diriger leurs propres organisations scolaires et les former aux objectifs de développement durable.
  • Promouvoir l’entreprenariat social aux fins du développement durable.
  • Former les dirigeantes, les entrepreneures et les leaders communautaires aux Objectifs de Développement Durable et à la façon dont ils peuvent les identifier dans le cadre de leurs projets et de leurs travaux.
  • Identifier les projets qui sont localement pertinents et mis en œuvre en collaboration par les communautés elles-mêmes.
  • Devrais-je y assister?

Le contenu de la Conférence a été spécifiquement conçu pour intéresser :

• Les représentants des gouvernements
  • Les membres de la communauté diplomatique
  • Les apprenantes – étudiantes des établissements d’enseignement moyen, secondaire et supérieur
  • Les représentantes de la communauté féminine
  • Les représentants des médias
  • La société civile
  • Les fonctionnaires des gouvernements locaux
  • S’INSCRIRE MAINTENANT À CETTE CONFÉRENCE.
    Oui, je souhaite participer à la Conférence Annuelle Inaugurale de la Fondation-LAB sur l’Entrepreneuriat Social pour l’Autonomisation Économique des Femmes. Veuillez me faire parvenir de plus amples informations concernant la Conférence.